Biographie

Johanne Carroll...

Johanne est native de Gatineau et habite la musique depuis sa tendre enfance. La musique devient une de ses grandes passions. Elle apprivoise particulièrement les chansons de style country / western. Au fil du temps, Johanne développe son apprentissage et son talent de chanteuse en tant qu’interprète, auteure/compositrice et elle occupe la scène devant public pour la toute première fois dès l’âge de 12 ans. D’année en année, elle participe à des concours et performe de bar en bar, salles de spectacle et Festivals. En 1984, elle est classée parmi les candidates “Découverte de la région de l’Outaouais”. Au fil du temps, Johanne développe le talent d’animatrice tout en étant une chanteuse qui sait charmer son public.

En 1985, Johanne fait la rencontre de celui, qui allait devenir son époux (Ricky O’Neil) et partenaire de scène tout au long de sa carrière. Il est, de métier, un musicien, artiste chanteur, interprète, auteur/compositeur. Ils forment un duo qui se complète bien, ce qui leur permet d’offrir des performances de qualité et des soirées remplies d’émotion et de plaisir au public. À l’âge de 29 ans, Johanne enregistre son premier album solo offrant ses propres compositions qui s’intitule “ Quand maman chante pour moi”. Elle fait le lancement officiel lors du Festival des Montgolfières de Gatineau en 1995. Par la suite, elle se retire temporairement pour se consacrer entièrement à sa famille mais demeure inspirée et continue d’écrire.

Quelques années s’écoulent et elle renoue avec sa passion, la musique, et revient sur scène pour divertir son public sans négliger ses performances lors d’évènement de Levées de fonds. En 2007, Johanne devient la Présidente de son entreprise “Les Productions La Belle Époque”, un organiseme à but non-lucratif qui présente des soirées spectacles pour venir en aide à d’autres organismes qui viennent en aide aux gens dans le besoin. Durant sa carrière, elle a eu la chance de côtoyer et travailler avec de grands artistes renommés tel que, la grande dame du country madame Marie-King, d’ou vient sa passion pour le country / western et plusieurs autres.

Entre les années 2015, 2016 et 2017, Johanne est contrainte à de courtes pauses occasionnelles dûes à l’incendie de sa résidence, le décès de son frère et l’inondation dans la région de Gatineau dont elle et son époux sont victimes de ces moments difficiles. Par contre, en 2016, elle accepte un rôle d’animatrice et offre une performance sur scène lors de la 32e édition du Festival de Wendover. Durant cette même année, suite au décès de son frère, Johanne demeure inspirée et pour l’amour et la passion de la musique, elle écrit et enregistre une première version de son album “J’ai le coeur country” qu'elle dédie à son défunt frère.

En 2018, elle revient en force et revisite les 12 chansons de son album “J’ai le coeur country”. Question de retaper le côté musical, elle remet le tout entre les mains de Steve Pittico, guitariste très renommé, ils reproduisent et enregistrent la version finale. Toujours en année 2018, Johanne et Rick sont invités à organiser et animer la 2e édition du concours “Coup de coeur country” lors du Festival country Gatineau. Ils ont aussi jouer le même rôle lors de la 1ère édition en 2014. L’année s’est terminée en beauté quand elle devient grand-maman d’une petite fille. Le 2 mars 2019, elle faisait le lancement officielle de son album “J’ai le coeur country” avec la participation du groupe Syldan et invités d’honneur; Dani Daraîche, Carol-Ann King et la grande dame du country, nul autre que Marie-King.

Depuis, les chansons de son album ont été distribuées à diverses stations de radio-web et station FM. L’album et les chansons individuelles sont maintenant en vente et disponible sur toutes les grandes plates-formes numériques connues et la sonnerie de chacune des chansons aussi disponible sur iTunes (seulement).

Rédigé par:

Lise Lafrenière

Agente aux communications

Pour visiter ma page facebook, cliquez sur le logo suivant:

facebook-logo-png-clip-art_edited.jpg

© 2016 L.L Design Conception - 2013 Design At Rock Graphic  Allrights reserve.